In every tradition & culture there are rites and symbols to get through different stages of life. A lot of people want more than only partying. A rite reinforces persons in fulfilling an important step.

Our organization has got different proposals:
A first communion is a clear statement at the age of 6 -7 years old. The confirmation takes place between 12 & 17 years old. These are sacrements.
For those who wish it, there is also the Growth blessing. It is precisely because we want to emphasize an important step in life that we propose this opportunity. During our first meeting, we explain the meaning of this "Growth blessing"and how we can work it out. It is also a way to let creativity blossom out.
During the first communion, we share bread & life in Jesus steps. This sign is very important for the Christians and the children experience through this their adherence to their family and friends. We'll work out a balanced and broad-minded ceremony.
Teenagers have already some life experience. They are leaving primary school and are looking for the next step. Life is blossoming out in every possible way. Confirmation is a "plus"for their life, a sign of the cross on their life path. We remind the baptism and give extra strength to it, thanks to a lively ceremony.
Our organization is more and more managing communions for a group of children. A lot of parishes are no longer organizing communions or confirmations. Sometimes the only parish organizing a communion is very distant. Many parents do not feel at ease in the way the ceremony is set up in their parish. We are helping out those who want a lively and open-minded celebration.

Price

Our organisation is not subsidized as the Church or lay organisations. We must provide our needs. Therefore we ask:


200€
+ transportation costs (0.35€/km)


For 2 children: 300€. Starting from the 3rd child: 30€ for every additional child.

Extras are possible like booklets, sound installation, candles,…

More pictures and insights in our work

You'll find various pics & texts through our google+ page. So you'll get a better look in our way of working.

Dans toutes les traditions et cultures, on signifie le passage entre les différentes phases de la vie. Cela s’accompagne souvent d’une fête, mais il y a aussi le désir de faire autre chose que la fête. Un rite renforce les personnes dans l’accomplissement d'une étape importante.

Notre organisation propose diverses possibilités:
Une première communion est un choix clair qui se fait vers 6 – 7 ans. La confirmation entre 12 et 17 ans. Il s’agit de sacrements.
Pour celles et ceux qui le désirent, il y a aussi la bénédiction de croissance.
C’est précisément parce que nous souhaitons marquer la vie avec un acte symbolique ou un rite que nous proposons cette formule.
Lors du contact préalable, nous expliquons le sens de cette “bénédiction de croissance” et comment nous pouvons l’articuler. C’est l’occasion d’épanouir la créativité du jeune.
Lors de la première communion, nous partageons le pain et la vie à la suite de Jésus. Ce geste est très important pour les chrétiens et les enfants expérimentent par ce biais leur appartenance au groupe familial et au cercle d’amis. Nous en faisons une célébration sur mesure inoubliable.
Les adolescents ont déjà accompli un bout de chemin: ils quittent l’école primaire et voient déjà au loin la grande école. La vie s’épanouit à travers mille et une couleurs et aspects. La confirmation est un “plus” important pour leur vie, un signe divin de la croix sur leur chemin de vie. Le baptême d’il y a quelques années reçoit ici une force supplémentaire lors d’une cérémonie prenante.
Notre organisation gère de plus en plus des communions pour des groupes d’enfants. Beaucoup de paroisses n’organisent plus de communion ou de confirmation. Parfois la paroisse qui organise une communion est tres éloignée. Certains parents ne se retrouvent pas dans le genre de célébration qui se déroule dans la paroisse. Nous accompagnons ces personnes afin de construire ensemble une célébration pleine de sens.

Prix

Notre organisation n’est pas subsidiée comme l’Eglise ou certaines organisations laïques. Nous devons subvenir à nos propres besoins. C’est pourquoi nous demandons:


200€
+ frais de transport (0.35€/ km)


Pour 2 enfants: 300€. A partir du 3è enfant: 300€ + 30€ par enfant.

Des extras sont possibles:
livrets, installation musicale, …

Plus de photos et aperçu de notre travail

Vous trouverez différentes photos et textes via notre page google+. De cette manière, vous aurez un meilleur aperçu sur notre manière de travailler.